Accueil Investissement Dans quel quartier de Paris investir en 2021 ?

Dans quel quartier de Paris investir en 2021 ?

par Matthieu

C’est décidé, cette année, vous allez devenir propriétaire. Vous pensez que la crise économique qui se profile à l’horizon représente une excellente opportunité pour trouver un bien immobilier à acheter dans des conditions attractives. Vous avez tout à fait raison. L’avenir de nos retraites est loin d’être assuré avec l’explosion de la dette. Alors être propriétaire de sa résidence principale devient une nécessité impérieuse pour vivre sa retraite sans se priver.

Dans cet article, nous allons faire un état des lieux très précis des quartiers de Paris où investir lorsque l’on veut acheter sa résidence principale.

Le 16e arrondissement

Le 16e est le quartier de Paris à la mode en ce moment. Plusieurs raisons à cela :

  • La proximité des autoroutes et du périphérique pour sortir de Paris,
  • Le bois de Boulogne pour se ressourcer,
  • Une offre immobilière de très grande qualité,
  • Des commerces et services parmi ce qui se faire de mieux dans Paris.

En achetant un appartement dans le 16e, vous avez l’assurance d’investir vos économies dans un placement qui va prendre de la valeur. Depuis 30 ans, les prix ont toujours grimpé à un rythme très soutenu dans ce quartier de Paris. Et puis, le 16e est un quartier très familial avec de nombreux espaces verts où il fait vraiment bon vivre. Bref, vous êtes certain de ne pas vous tromper en achetant dans ce quartier.

Le 12e arrondissement

Le 12e arrondissement partage certains atouts avec le 16e : la proximité de l’autoroute et du périphérique mais aussi un grand espace vert avec le bois de Vincennes. La partie la plus agréable de cet arrondissement se trouve d’ailleurs à l’est, le long du bois. Autour de la place de la Bastille, les prix sont très élevés alors que la qualité de vie n’est pas extraordinaire puisque les rues sont prises d’assaut tantôt par des nuées de touristes, tantôt par des casseurs et manifestants qui se retrouvent régulièrement pour en découdre. En effet, la Bastille est le point de ralliement de toutes les manifestations à Paris. Du coup, il faut vraiment se fixer sur le triangle allant de la Porte Dorée à la Place de la Nation et la Place Daumesnil. C’est là que se trouvent les plus belles opportunités de réaliser un bon placement sur le long terme dans ce quartier.

Le 18e arrondissement

Le 18e arrondissement a connu une flambée des prix pendant des années. Aujourd’hui les prix se sont stabilisés. Le coin le plus attrayant se situe dans Montmartre et tout autour de la butte. Plus on s’en éloigne et moins l’immobilier est de qualité. Entre la place Pigalle et la place Clichy, le quartier reste assez populaire avec des immeubles très anciens, pour ne pas dire vétustes. Mais à Montmartre, on trouve les plus jolies maisons de Paris avec une vue imprenable sur toute la capitale. C’est le rêve de tout parisien fortuné que de vivre dans un tel cadre même si la foule des touristes peut parfois être un peu pénible à supporter au quotidien.

Matthieu

Je travaille en tant qu'agent immobilier à Toulouse. Je suis aussi marié et père de 2 enfants.

Tu pourrais aussi aimer