Accueil Investissement Les 5 meilleurs conseils d’investissement immobilier

Les 5 meilleurs conseils d’investissement immobilier

par Matthieu

L’investissement immobilier est un domaine passionnant plein de risques élevés, de récompenses élevées et de nombreux éléments à prendre en compte. Voici le top 5 des choses à garder à l’esprit, que vous soyez un nouveau venu ou un pro de la maison.

1. Emplacement, emplacement, emplacement

Cela a été dit maintes et maintes fois, mais c’est parce que c’est vrai. Votre propriété n’a autant de valeur que l’emplacement. Cela signifie à quelle distance il est du travail et des loisirs, mais aussi le type de quartier dans lequel il se trouve. Les propriétés environnantes peuvent avoir un impact négatif sur la valeur des vôtres. Si vous achetez une maison bon marché dans le ghetto, rénovée ou non, vous aurez du mal à trouver des gens prêts à vous l’acheter.

Cependant, la qualité de l’emplacement change avec le temps, alors faites vos recherches sur les tendances locales. Le quartier s’agrandit-il? Est-ce en déclin? Y a-t-il un nouveau Starbucks au coin de la rue? C’est généralement un bon indicateur de croissance, que vous aimiez leur café ou non.

Vous achetez l’emplacement et la valeur de tout ce qui l’entoure. Le coût de déménagement d’une maison – littéralement la ramasser à la fondation – est astronomique, alors ne réfléchissez même pas. Choisissez le meilleur emplacement la première fois.

2. Salles de bains de valeur

Cela semble arbitraire, mais les salles de bains ont un impact important sur les acheteurs et les locataires. Il y a une raison pour laquelle votre premier coup d’œil sur un lieu est exprimé en termes de xBedroom / xBathroom.

Une maison de 4 chambres peut sembler attrayante, mais si elle n’a qu’une seule salle de bain, vous voudrez peut-être reconsidérer. Personne ne veut attendre l’heure de sa toilette du matin.

3. Ne pas payer

trop cher Vous savez que l’adage « achetez bas, vendez haut? » Tout est question de profit. Si vous essayez de gagner de l’argent avec la vente de votre propriété à l’avenir, mais que vous payez trop cher maintenant, votre marge bénéficiaire est déjà inférieure.

Vous pourriez être tenté de laisser glisser quelques grandes glissades au moment de l’achat juste pour que l’accord se concrétise, mais vous vous efforcerez de le rattraper au moment de la revendre. Lorsque vous avez atteint votre limite d’achat, retournez-vous et regardez ailleurs.

4. Choisissez judicieusement les locataires

Cette petite vieille peut sembler être une digne locataire au début, mais elle regarde toujours plus profondément. Ce n’est pas un accord à faire à la légère lorsque des étrangers sont impliqués. Les casiers judiciaires, les rapports de solvabilité et même les recherches sur Google peuvent éliminer les locataires gênants.

Cette vieille dame qui fait cuire les biscuits de son propriétaire prépare peut-être aussi de la méthamphétamine pour soutenir son habitude de bingo. On ne sait jamais! Ne laissez pas cela aux premières impressions et aux perceptions biaisées.

5. Laissez les émotions à la porte

L’immobilier est une affaire. Vous ne pouvez pas vous laisser influencer par chaque maison avec une vue ou par un locataire avec une histoire sanglante. Si vous tombez amoureux de chaque maison que vous regardez, vous aurez du mal à vous séparer au moment de prendre des décisions financières importantes.

Laisser votre jugement être assombri par les émotions peut conduire à un certain nombre de problèmes malheureux. Réparations, marchés stagnants, perte d’argent et gros casse-tête une fois la lune de miel terminée. Regardez les réalités et dirigez avec votre cerveau, pas avec votre cœur.

Matthieu

Je travaille en tant qu'agent immobilier à Toulouse. Je suis aussi marié et père de 2 enfants.

Tu pourrais aussi aimer